Objectifs
- Comprendre les clefs d’une bonne négociation commerciale
- Surmonter les obstacles psychologiques pour conduire un entretien commercial efficace
- Défendre ses prix pour construire un partenariat gagnant-gagnant
- Oser s’affirmer avec des clients exigeants
Objectifs
- Connaître les étapes clefs d’une bonne négociation d’Achat
- Perfectionner les techniques d’argumentation en défendant ses marges
- Défendre ses positions et résister à la pression du client ou du fournisseur
Principe pédagogiques
Méthode interactive, mise en scène et nombreux exercices d'application à partir de cas rencontrés quotidiennement dans l’entreprise
Objectifs
- Réussir ses négociations d’achat dans un contexte difficile
- Identifier rapidement les différents profils de clients pour une argumentation pertinente
- Comprendre l’impact psychologique et comportemental pour réussir ses entretiens
Objectifs
- Les étapes clefs d’une démarche commerciale sur un lieu de vente
- Accueillir et cerner rapidement les attentes d’un client
- Développer son relationnel pour augmenter ses ventes et fidéliser les clients
- Développer le réflexe de la vente additionnelle
Objectifs
- Accueillir, informer, conseiller un client en réception d’appel
- Renforcer l’efficacité de l’accueil téléphonique pour porter l’image de marque de l entreprise
- Traiter les appels des clients difficiles avec succès, apprendre à contrôler l’agressivité des clients
Objectifs
- Conseiller et répondre aux besoins des clients même les plus exigeants
- Connaître les étapes clefs d’une argumentation convaincante
- Développer le reflexe de la vente additionnelle
- Qualifier et alimenter de façon pertinente son fichier client
Objectifs
- Démystifier la prospection téléphonique en émission d’appel
- Améliorer la pertinence de son argumentation
- Obtenir des rendez-vous de qualité dans un secteur concurrentiel
Objectifs
- Maîtriser les techniques essentielles pour contrôler l’agressivité de ses interlocuteurs
- Gérer ses propres peurs et sa propre agressivité, transformer les comportements conflictuels en comportements constructifs
Objectifs
- Définir les attributs d’une marque
- Bâtir et déployer une stratégie de marque cohérente et forte
- Construire ou relancer une marque en pérennisant son image
- Renforcer ses valeurs
Principe pédagogiques
Méthode interactive, exercices d'application basés sur de nombreux exemples et illustrations variées
Programme PDF
Durée
2 jours
Public
Toute personne amenée à développer une nouvelle marque dans un objectif de création de valeur : collaborateur en charge de la gestion de marque, chef de groupe, responsable de communication, créateur d’entreprise…
Pré-requis
Une connaissance des fondamentaux du Marketing est préférable
Objectifs
- Analyser et comprendre la meilleure diffusion commerciale d’un produit sur un point de vente ou un stand d’exposition
- Optimiser la rentabilité du produit dans un espace de vente
- Construire ou relancer une marque en s’appuyant sur sa vitrine
Principe pédagogiques
Méthode interactive, exercices d'application basés sur de nombreux exemples et illustrations variées (vidéos, photographies)
Modalité d’appréciation et contrôle des connaissances :
Grille d’évaluation sous forme de QCM complété en fin de stage
Programme PDF
Durée
2 jours Merchandising<br/>1 jour Vitrine
Public
Toute personne amenée à commercialiser un produit ou une nouvelle marque sur un point de vente : collaborateur en charge de la gestion de marque, responsable de boutiques, Vendeur(se)
Pré-requis
Une connaissance des fondamentaux du Marketing est préférable
Objectifs
- Maîtriser les principales techniques de persuasion pour vendre une idée, un projet et défendre son prix de vente
- Savoir présenter sa démarche avec précision, optimiser sa promotio