Comprendre la puissance des réseaux sociaux pour les utiliser dans la vie professionnelle.
Vous allez faire vos premiers pas vers ces nouveaux canaux de communication car vous souhaitez rejoindre les centaines de clients ou concurrents qui les utilisent déjà.
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le réseau efficace à votre entreprise ou à votre métier. Vous maîtriserez le jargon utilisé par les «réseauteurs», vous pourrez redéfinir via les réseaux communautaires votre stratégie communication.
Objectifs
- Connaître les fonctionnements des principaux médias et réseaux sociaux
- Choisir les réseaux communautaires utiles dans son activité artistique
- Trouver des idées concrètes pour augmenter sa visibilité sur le Web
Objectifs
- Choisir le bon réseau social, connaître les bonnes pratiques d’utilisation et les adapter à sa stratégie marketing
- Créer l’évènement sur sa page Facebook pro et optimiser sa visibilité, développer son réseau avec LinkedIn et Viadeo et communiquer avec ses prospects sur Twitter
Principe pédagogiques
formation 100% opérationnelle - Application immédiate par des exercices pratiques nombreux
Tout le monde connait à titre privé ce réseau social puissant, mais quel est l’intérêt pour un professionnel de créer une page Facebook ?
Aujourd’hui tous les professionnels ont un site Internet, la plupart des entreprises qui veulent rester dans le coup sont présentes sur les réseaux sociaux et c’est GRATUIT !
A l’issue de cette formation, vous saurez rassembler de nouveaux « fans » autour de votre marque et poursuivre la promotion de vos nouveaux produits ou services.
Vous allez augmenter le nombre de visites sur votre site web et fidéliser votre clientèle
Objectifs
- Définir une stratégie Facebook percutante
- Apprendre à créer une page efficace pour toucher un nouveau public et fidéliser ses clients
- Augmenter du trafic vers votre site Web et améliorer son référencement naturel
Objectifs
- Connaître le fonctionnement de Google analytics
- Mesurer l’indice de notoriété d’une page WEB, d’un texte, d’un produit, etc.
- Analyser le comportement des internautes pour cibler les attentes et les besoins de vos prospects.
Objectifs
- Définir, paramétrer et optimiser une campagne publicitaire sur Google Adwords
- Cibler ses mots clefs et qualifier une annonce
- Mesurer le taux de clic et suivre la qualité de ses annonces
Principe pédagogiques
Formation opérationnelle : exercices et études de cas nombreux
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement de Google+ et se créer un profil
- Comprendre ce qu’un profil Google+ peut apporter par rapport à Facebook et Twitter
- Comprendre la stratégie de Google dans l’univers des médias sociaux
Objectifs
- Rédiger et envoyer un e-mailing, ou une newsletter
- Intégrer le web à sa stratégie éditoriale
- Développer une présence pertinente et cohérente sur le WEB
Objectifs
- Connaitre les fonctionnalités avancées des principaux réseaux sociaux et les adapter à sa stratégie marketing
- Apprendre à intégrer le web à son plan de communication
- Utiliser FaceBook et Twitter comme outil marketing
- Optimiser son profil Viadeo ou LinkedIn
Objectifs
- Connaître le fonctionnement et le langage des principaux réseaux communautaires et l’adapter à la stratégie marketing de l’entreprise
- Développer une présence pertinente et cohérente sur le web
- Intégrer le web à sa stratégie éditoriale
Objectifs
- Créer et mettre en ligne un site Internet attractif, dynamique et ergonomique
- Se familiariser avec la gestion de contenu (CMS)
- Personnaliser les pages, actualiser rapidement le contenu et optimiser le référencement